Nouvelle convention avec PREVIFRANCE

TIERS PAYANT

L’essentiel

La FSPF et Prévifrance ont conclu une convention nationale de délégation de paiement des dépenses pharmaceutiques, à effet du 1er janvier 2024.

 

Entre autres avancées, cette convention confirme le choix de la solution VISIODROITS®, qui permet aux pharmaciens de consulter et de mettre à jour les droits numériques du patient en temps réel. VISIODROITS® porte ainsi les rejets de paiement à un niveau inférieur à 0,5 %.

 

Les modalités de garantie de paiement sont adaptées selon la situation du pharmacien d’officine (utilisateur ou non de VISIODROITS®) et répondent ainsi à ses problématiques de terrain.

 

Si vous n’utilisez pas encore la norme VISIODROITS® avec Prévifrance, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre éditeur de logiciel, afin de pouvoir bénéficier de cette norme gratuite.

 

Enfin, si vous choisissez de ne pas utiliser la norme VISIODROITS® avec Prévifrance, vous vous exposez à un risque de refus de paiement, les dates de fin de droits indiquées sur les supports de droits papier n’étant pas toujours fiables.