Mode d’emploi de la vague 1

Ségur du numérique en santé

L’essentiel

Annoncé en juillet 2020, le Ségur du numérique en santé a pour objectif de rattraper le retard national sur le partage fluide et sécurisé des données de santé, afin d’améliorer la santé des citoyens, le quotidien des professionnels et l’efficience du système de santé.

 

Le Ségur du numérique est porteur d’avancées majeures pour la profession, qui disposera d’un panel de fonctionnalités facilitant son exercice au quotidien. Tous les éditeurs du marché se mobilisent pour participer à cette mutation profonde et garantir la compatibilité de vos outils de travail avec Mon espace santé.

 

Afin de répondre à la demande des éditeurs de logiciels pour bénéficier d’un délai supplémentaire, l’Etat a reporté les échéances de la première vague du Ségur du numérique. La circulaire n° 2022-31 du 11 juillet 2022 est donc mise à jour le 26 septembre 2022 pour tenir compte de ces modifications.

 

Vous avez désormais jusqu’au 15 mars 2023 (initialement le 18 décembre 2022) pour passer commande auprès de votre éditeur et jusqu’au 28 avril 2023 (initialement le 31 mars 2023) pour déployer les mises à jour dans votre officine. Au-delà de ces dates, la mise à jour ne sera plus prise en charge par l’État, et pourra vous être facturée par l’éditeur.

 

Il est essentiel que chaque pharmacien se saisisse de cette opportunité et contacte son éditeur de logiciel afin de bénéficier de la prise en charge par l’État des mises à jour « référencées Ségur » sans attendre la date limite.