Téléservice ADRi : participez à l’enquête de l’Assurance maladie !

Dans le cadre de ses travaux conduits avec l’Union nationale des professionnels de santé (UNPS), la Caisse nationale d’Assurance maladie (CNAM) a élaboré un questionnaire afin d’identifier les difficultés rencontrées par les professionnels de santé lors de l’utilisation du service Acquisition des DRoits intégrée (ADRi).

Les pharmaciens d’officine font partie des principaux utilisateurs de ce téléservice, lequel prendra de plus en plus d’importance avec l’usage conjoint de l’application carte Vitale.

Pour rappel, la carte Vitale est un support de droits contenant les informations relatives au régime obligatoire des patients et opposable, contrairement au téléservice ADRi utilisé seul. En revanche, ce téléservice deviendra opposable en cas d’utilisation conjointe de l’application carte Vitale, cette dernière étant un support d’identification ne contenant pas les informations relatives aux droits des assurés.

Utilisé par un grand nombre de pharmaciens et d’équipes officinales, le téléservice ADRi permet d’améliorer l’acquisition des droits, notamment en cas de facturation « dégradée », mais nécessite toutefois d’être façonné pour en faciliter l’usage.

Afin de contribuer à l’amélioration du téléservice ADRi, nous vous invitons à répondre au questionnaire de la CNAM en cliquant ici.

Nous appelons votre attention sur le fait que le temps estimé pour compléter ce questionnaire est d’environ dix minutes et qu’il est important que nous soyons nombreux à y répondre, afin que les résultats de cette enquête soient représentatifs et utiles pour enrichir ce téléservice que les pharmaciens d’officine utilisent en grand nombre, contrairement aux autres professionnels de santé.

Attentive à votre retour d’expérience et soucieuse de contribuer au développement de notre profession, la FSPF compte sur vous pour répondre à ce questionnaire dès que possible et avant le 15 juin 2025.

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