Se mobiliser aujourd’hui pour exister demain !

La profession dans son ensemble sera mobilisée ce mardi 21 novembre 2023 pour interpeller les patients et les pouvoirs publics sur l’avenir de la pharmacie. Ce 21 novembre, nos difficultés doivent être entendues. La pharmacie, unie, doit faire entendre sa voix. Cette journée sera essentielle pour relayer nos demandes sur le terrain et auprès des patients !

Mobilisez-vous dès maintenant pour sensibiliser vos patients en apposant cette affiche dans votre officine :

L’avenir de la filière officinale est assombri par les pénuries de personnel et l’attractivité en baisse des études pharmaceutiques. Seule une revalorisation urgente de nos missions assortie d’une réforme du troisième cycle des études de pharmacie pourra offrir de nouvelles perspectives à notre profession.

Plusieurs rassemblement seront organisés par l’Anepf dans les villes universitaires pour défendre la réforme du troisième cycle qui est une priorité pour toute la communauté pharmaceutique. Pour consulter le kit de mobilisation de l’Anepf, cliquez ici.

Vous pouvez également inviter vos patients à signer la pétition « Se mobiliser aujourd’hui pour que la pharmacie de proximité existe encore demain »

 

Ensemble, mobilisons-nous pour notre avenir !