DASRI : pas de convention sans solution satisfaisante ! La FSPF refuse d’engager la profession sans contrepartie

La convention-cadre avec DASTRI a pris fin le 31 décembre 2022.

 

Depuis plusieurs mois, la FSPF poursuit les négociations avec DASTRI, avec pour objectif de trouver une solution pérenne de gestion des DASRI-PAT et de vos DASRI-PRO et permettre aux pharmaciens d’être rémunérés pour leur rôle majeur dans la filière DASRI-PAT.

 

DASTRI est astreint à des objectifs de collecte des DASRI-PAT et risque des sanctions financières s’il ne s’y conforme pas. Pour écarter ce risque, DASTRI a proposé à la FSPF de renouveler, à titre transitoire, les termes de l’ancienne convention-cadre à titre transitoire, qui fixe les obligations des pharmaciens et de DASTRI en matière de collecte des DASRI-PAT.

 

Parallèlement, DASTRI, le LEEM et le SNITEM se sont engagés à trouver une solution pérenne au plus tard le 31 mars 2023.

 

Néanmoins, l’ancienne convention-cadre interdisant aux pharmaciens de percevoir une rémunération, la FSPF refuse de renouveler, même de façon transitoire, la convention antérieure.

 

La FSPF entend couper court aux temporisations et aux prolongations des négociations et conclure au plus vite une convention qui réponde aux attentes des pharmaciens.

 

Afin de vous permettre de bénéficier des conditions que nous entendons négocier, nous vous conseillons, si vous en avez la possibilité, de conserver vos DASRI-PAT à l’officine et d’attendre le résultat de ces négociations avant de vous engager auprès de l’opérateur de votre choix pour la collecte des DASRI-PRO.

Partager ce contenu