Attractivité de la pharmacie d’officine Stage de découverte

La FSPF lance une campagne de communication nationale afin de mettre en avant les métiers de la pharmacie d’officine et dynamiser l’attractivité de la branche !

 

Pour cela, nous avons créé plusieurs outils pratiques que nous mettons à votre disposition  :

  • Une page internet dédiée aux métiers de la pharmacie d’officine, avec des fiches métiers et des vidéos de témoignages d’étudiants que nous vous invitons à partager avec vos contacts, notamment sur les réseaux sociaux ! Vous la retrouverez ICI.
  • Un guide d’accueil des élèves en stage de découverte. Il n’est pas trop tard pour accueillir un élève de troisième en stage, et depuis cette année un élève de seconde au mois de juin. Pour le découvrir et le télécharger, cliquez ICI, ou rendez-vous sur notre site internet dans le menu « Informations pharmaciens » et dans la section « Documents pratiques ».
  • Une affiche afin d’indiquer dans votre officine que vous accueillez des élèves de troisième et seconde pour leur stage de découverte. Elle est consultable et téléchargeable ICI.

 

En parallèle, la Fédération communiquera dès la semaine prochaine sur ses réseaux sociaux. D’autres actions de communication à destination des jeunes collégiens et lycéens sont en cours de finalisation, en partenariat notamment avec des applications d’orientation référencées sur Parcoursup et soutenues par l’Etat. Nous ne manquerons pas de vous en communiquer les détails dès qu’elles seront prêtes.

 

En attendant, proposez des offres de stages aux jeunes collégiens et lycéens, faites-leur découvrir la pharmacie d’officine et suscitez des vocations. Nous vous conseillons de publier des offres de stage sur des plateformes dédiées, comme par exemple :

  • www.monstagedetroisieme.fr, dispositif dédié aux collèges prioritaires et porté par le ministère de l’Éducation nationale.
  • 1 jeune 1 solution, plateforme du ministère de l’Education pour proposer des offres de stage de seconde
  • Les sites internet des CRIJ (Centres régionaux d’information jeunesse).
  • Les plateformes telles que www.myfutu.re.

 

N’hésitez pas également à vous abonner aux pages « Pharma de Demain » sur les réseaux sociaux, à liker, commenter et partager leurs publications  :

 

En soutenant cette campagne, vous contribuerez à la mise en avant des métiers de la pharmacie d’officine et améliorerez l’attractivité de la branche.

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