DASRI : la FSPF dénonce la convention-cadre signée avec l’éco-organisme DASTRI

Comme annoncé dans une précédente information, le financement à titre exceptionnel par l’Etat du traitement des DASRI produits par les pharmaciens d’officine prendra fin ce soir. Par conséquent, à compter du 1er septembre 2022, les pharmaciens seront tenus d’organiser et financer leur propre circuit de collecte de DASRI issus de leur activité.

Cette situation n’est pas satisfaisante pour la profession et les premières propositions récemment faites par DASTRI pour la collecte de DASRI produits par les pharmaciens d’officine sont insuffisantes.

Dès lors, conformément au mandat accordé par son conseil d’administration, le 6 juillet dernier, la FSPF a dénoncé, à titre conservatoire, la convention-cadre signée avec DASTRI le 1er janvier 2017 pour la gestion des déchets des patients en autotraitement (DASRI-PAT).

Effectuée à titre conservatoire, cette dénonciation permettra de poursuivre les négociations engagées avec l’éco-organisme DASTRI, avec pour objectif de trouver une solution pérenne de gestion des déchets

Afin de vous permettre de bénéficier de conditions tarifaires plus avantageuses, nous vous conseillons, si vous en avez la possibilité, d’attendre le résultat de ces négociations avant de vous engager auprès de l’opérateur de votre choix.

Enfin, indépendamment de cette dénonciation à titre conservatoire, la convention-cadre signée avec DASTRI, reste en vigueur jusqu’au 31 décembre 2022. En conséquence, vous conservez la possibilité de solliciter DASTRI pour l’enlèvement des perforants produits par les patients en autotraitement.

Partager ce contenu