Viamedis : déploiement de Visiodroit® à 1 jour

Viamedis : déploiement de Visiodroit® à 1 jour

Publié le 26/07/2021 par FSPF

Dans le contexte de la mise en place de la résiliation infra-annuelle des complémentaires santé au bénéfice des assurés, la FSPF et Viamedis se sont accordés pour négocier une nouvelle convention nationale de tiers payant.

La convention actuelle permet déjà la consultation des droits d’un assuré par le protocole Visiodroits® qui attribue un numéro d’accréditation conservé pendant une période de 3 mois. L’accréditation peut donc perdurer, alors même que l’assuré ne dispose plus de droits ouverts auprès de la complémentaire santé. Générant ainsi des rejets ou des impayés pour les pharmaciens d’officine.

Grâce à Visiodroit®, votre logiciel métier peut télécharger en temps réel pour chaque bénéficiaire ses droits à jour (ouverture, nature et étendue des couvertures assurantielles). 

C’est pourquoi, sans attendre la conclusion d’une nouvelle convention, la FSPF et Viamedis ont conclu un avenant à la convention en vigueur, pour le déploiement de Visiodroits® à 1 jour.

Ainsi, le passage d’une accréditation de 3 mois, à une accréditation à 1 jour, permettra la diminution du nombre de rejets et d’impayés pour les pharmaciens d’officine, et le remboursement des frais pharmaceutiques par les assurances complémentaires au plus près des droits de leurs assurés.

Ce déploiement, opéré par Viamedis, débute aujourd’hui, 26 juillet, jusqu’à la fin du mois d’août. Les pharmacies n’ont aucune démarche à faire, le passage de Visiodroits 3 mois à 1 jour se fera automatiquement.

La durée de validité d’une accréditation à 1 jour prévaudra désormais sur toute autre durée mentionnée dans le protocole Visiodroits®.

 

Confraternellement,

Philippe BESSET

Président de la FSPF