Vaccins issus du stock Etat : distribution du vaccin Fluenz Tetra

Vaccins issus du stock Etat : distribution du vaccin Fluenz Tetra

Publié le 21/12/2020 par FSPF

Cette semaine, 250 000 doses de Fluenz Tetra® seront mises à disposition dans le circuit officinal.

Ce vaccin antigrippal pédiatrique, administré par voie intra-nasale et à prescription médicale obligatoire, peut être utilisé chez les enfants âgés de 2 à 17 ans révolus, pour lesquels la vaccination antigrippale est recommandée dans le calendrier des vaccinations. Seul un médecin, ou un infirmier sur prescription médicale, peuvent vacciner les mineurs.

 

Comment délivrer ?

Après présentation de l’ordonnance par le patient, vous devrez commander une boîte de FluenzTetra® auprès de votre grossiste-répartiteur habituel en utilisant le code CIP 34009 2809985 3.

Ce vaccin est conditionné par boîte de 10 doses unitaires, qu’il vous reviendra de déconditionner pour permettre la dispensation.

A noter : lorsque deux doses sont prescrites (pour les enfants n’ayant jamais été vaccinés contre la grippe saisonnière), vous devrez délivrer ou réserver la deuxième pour le mois suivant, afin de garantir un schéma vaccinal complet.

 

Comment facturer ?

  • Facturez le code CIP du vaccin utilisé au tarif de 1,99 €
  • Identifiez le prescripteur
  • Contrairement à la facturation des vaccins de votre stock, ne renseignez pas de code EXO (le vaccin est en PH1 et est intégralement pris en charge, ainsi que les honoraires HD, HDR et HDA liés à cette délivrance).

 

==> Retrouvez le DGS-URGENT n°2020-59 en cliquant ICI.

==> Retrouvez le DGS-URGENT n° 2020-65 en cliquant ICI.

 

Confraternellement,

Philippe BESSET

Président de la FSPF