Vaccination Covid : rappels en EHPAD

Vaccination Covid : rappels en EHPAD

Publié le 27/08/2021 par FSPF

En septembre, une campagne de rappels de vaccins anti-Covid va être lancée pour certaines populations, dont les résidents des EHPAD et des USLD.

En vue de cette campagne, les EHPAD et USLD sans PUI vont contacter l’officine de leur choix pour lui indiquer le nombre de flacons de vaccins Pfizer qu’ils souhaitent commander (dans la limite de 10 flacons par semaine). Si vous êtes sollicités, assurez-vous qu’ils vous communiquent leur numéro FINESS géographique.

Le lundi 30 et le mardi 31 août, vous pourrez passer les commandes de vaccins Pfizer pour les EHPAD et USLD sur le portail de télédéclaration, comme vous le faites pour les professionnels de santé.

Vous serez livrés par les grossistes-répartiteurs en fin de semaine du 6 septembre. Ils vous fourniront également les dispositifs permettant la reconstitution du vaccin Pfizer, que vous devrez remettre aux EHPAD et USLD.

Par ailleurs, veuillez noter qu’à réception des flacons, le ré-étiquetage est à votre charge (précédente date de péremption à barrer et nouvelle étiquette à coller).

Un DGS-Urgent devrait être transmis très prochainement pour détailler ces modalités pratiques de cette campagne qui devrait s’étaler sur une durée d’un mois. Les modalités de rémunération et de facturation doivent également être précisées. La FSPF a d’ores et déjà demandé à ce que le montant de la rémunération des pharmaciens d’officine soit au moins équivalent à celui fixé pour la première campagne de vaccination en EHPAD.

 

Confraternellement,

Philippe BESSET

Président de la FSPF