Vaccination antigrippale : campagne prolongée jusqu'au 28 février

Vaccination antigrippale : campagne prolongée jusqu'au 28 février

Publié le 03/02/2021 par FSPF

La campagne de vaccination antigrippale est prolongée jusqu’au 28 février 2021.

Comme annoncé, vous avez donc encore un mois pour délivrer des vaccins, de votre propre stock ou du stock Etat, à toutes les personnes souhaitant se faire vacciner. Si ce n’est pas déjà fait, nous vous invitons à contacter les personnes de vos listes d’attente. Par ailleurs, n’hésitez pas à parler de la prolongation de la campagne à vos patients, afin d’atteindre le plus grand nombre de personnes.

La FSPF regrette que sa demande n’ait pas été entendue et que les pharmaciens ne puissent pas vacciner les personnes éligibles. En raison de cette limitation absurde et contre-productive, un grand nombre de vaccins risque d’être jeté à l’issue de la campagne.

La FSPF réclame pour la prochaine campagne l’élargissement de la vaccination par les pharmaciens à l’ensemble de la population. Ceux-ci ont en effet démontré leur capacité à vacciner et à permettre une large couverture vaccinale. Ne pas les autoriser à vacciner les personnes hors cible représenterait une erreur stratégique en termes de santé publique. Cette question ainsi que la mise sur le marché de nouveaux types de vaccins contre la grippe est l’objet d’une lettre que la fédération vient d’envoyer au ministre de la Santé.

Pour savoir comment facturer les vaccins du stock Etat aux personnes hors cible et commenter articuler la vaccination anti-Covid et la vaccination antigrippale, vous pouvez consulter notre news du 22 janvier en cliquant ici.

 

Confraternellement,

Philippe BESSET

Président de la FSPF