Vaccination antigrippale : attention, la campagne ne commence que le 13 octobre

Vaccination antigrippale : attention, la campagne ne commence que le 13 octobre

Publié le 08/10/2020 par FSPF

L’assurance maladie nous a signalé avoir reçu des facturations de vaccinations contre la grippe saisonnière par des pharmaciens d’officine. Nous tenons à vous rappeler la nécessité de respecter les dates de la campagne de vaccination antigrippale, à savoir du 13 octobre 2020 au 31 janvier 2021. 

Ces dates ont été fixées sur la base des observations épidémiologiques des années précédentes afin d’assurer une protection optimale des personnes les plus à risques. Leur respect est d’autant plus important qu’il est essentiel de réduire l’impact de la grippe saisonnière compte-tenu des fortes tensions que connaît le système de santé en raison de la crise sanitaire. L’Assurance maladie étant en droit de ne pas rémunérer les vaccinations réalisées hors période officielle de campagne de vaccination, nous vous invitons à attendre le 13 octobre pour vacciner. 

Dernière minute

L’assurance maladie vient de nous informer qu’un courrier OSMOSE concernant la campagne de vaccination antigrippale vous serait envoyé en semaine 41, soit cette semaine.

 

Confraternellement,

Philippe BESSET

Président de la FSPF