Vaccination anti-Covid en ville : Moderna arrive en officine

Vaccination anti-Covid en ville : Moderna arrive en officine

Publié le 10/05/2021 par FSPF

La vaccination avec le vaccin Moderna sera très prochainement possible en ville, sur l’ensemble du territoire. La FSPF se réjouit de cette évolution, qui répond à une attente forte de l’ensemble de la profession.

Dès la semaine prochaine, les lundi 17 et mardi 18 mai, vous pourrez commander des vaccins Moderna pour votre propre usage et pour délivrance aux professionnels de santé autorisés.

Les commandes s’effectueront sur le portail de télédéclaration des ARS, comme pour les vaccins AstraZeneca et Janssen, en indiquant le nombre de flacons souhaités.

Un mail de confirmation de livraison sera adressé le vendredi 21 mai afin que vous puissiez programmer les vaccinations de la semaine suivante.

Pour cette première commande, les doses seront livrées en deux fois : une première livraison entre le 25 et le 28 mai ; une seconde entre le 31 mai et le 4 juin.

Les flacons étant décongelés lors de la livraison aux officines par les grossistes-répartiteurs (passage de -20°C à 2-8°C), vous devrez modifier la date limite d’utilisation (30 jours après décongélation) dès réception, en collant sur les flacons les étiquettes qui vous seront livrées par les grossistes-répartiteurs, conjointement aux vaccins.

Des précisions sur la quantité de vaccins disponibles, sur les modalités de délivrance et de facturation doivent encore être apportées. Nous vous en tiendrons informés.

 

Confraternellement,

Philippe BESSET

Président de la FSPF