Vaccination anti-Covid : Pensez à activer votre carte e-CPS !

Vaccination anti-Covid : Pensez à activer votre carte e-CPS !

Publié le 10/02/2021 par FSPF

Les pharmaciens sont prêts à vacciner contre la Covid-19. Parce qu’ils ont déjà démontré leur efficacité et leur utilité en matière de vaccination, la FSPF a demandé au Premier ministre la reconnaissance du rôle des pharmaciens dans cette mission de santé publique. Autoriser les pharmaciens à vacciner permettra en effet de contribuer au succès de la campagne de vaccination contre la Covid.

Une fois autorisés à vacciner, vous serez amenés à utiliser le téléservice SI VAC, dédié au suivi de la vaccination anti-Covid (traçabilité, étapes, effets indésirables…). La connexion à ce téléservice se fera soit via amelipro avec la carte CPS, soit directement sur le site vaccination-covid.ameli.fr avec la carte e-CPS.

Si l’utilisation de la carte CPS peut paraître la solution la plus simple, nous tenons à vous rappeler que cette carte ne sert généralement que pour le DP et la télétransmission. La carte e-CPS, elle, vous sera utile au quotidien pour vos activités liées à l’exercice coordonné qui nécessitent d’identifier le pharmacien à l’intérieur de l’officine : connexion sécurisée à Ameli-pro, utilisation d’autres téléservices, accès au DMP...

Sans attendre l’autorisation de vacciner contre la Covid-19, nous vous invitons dès maintenant à activer votre carte e-CPS, si cela n’est pas déjà fait.

 

Comment activer votre carte e-CPS ?

 

 

 

Pour plus de précisions, consultez le site de l’Agence du numérique en santé en cliquant ici.

Vous pouvez également consulter le tutoriel de l’Assurance maladie en cliquant ICI.

 

Confraternellement,

Philippe BESSET

Président de la FSPF