URPS Pharmaciens de Bretagne - Un nouveau bureau sous le signe de l’unité

URPS Pharmaciens de Bretagne - Un nouveau bureau sous le signe de l’unité

Publié le 06/12/2019 par FSPF

L’Union régionale des professionnels de santé (URPS) Pharmaciens de Bretagne a procédé hier, jeudi 5 décembre, au renouvellement de son bureau, dont le mandat sera prorogé jusqu’en mai 2021, comme pour toutes les URPS.

Ce report permettra d’organiser, sur une date unique, le prochain scrutin, qui s’effectuera pour la première fois de façon électronique, étant donné que les mandats des membres des assemblées des URPS arriveront à expiration entre octobre 2020 et avril 2021, selon les professions concernées.

 

Pour l’heure, ont été élus à l’URPS Pharmaciens de Bretagne :

Président : Luc MOUGIN - FSPF

Vice-Président : Maryse GARENAUX - USPO

Secrétaire : Myriam REHEL - UNPF

Secrétaire adjoint : Franck MERE - FSPF

Trésorier : Franck DESFEUX - USPO

Trésorier adjoint : Hervé BRETEAU - FSPF

 

La FSPF se félicite de ce nouveau bureau composé de l’ensemble des organisations syndicales présentes en Bretagne. Les représentants FSPF, USPO et UNPF ont décidé de mettre leurs forces en commun et de travailler ensemble pour la promotion et la défense de notre profession dans cette région. La division mène parfois à la déraison et cette unité syndicale retrouvée permettra de relever les grands défis qui attendent les pharmaciens bretons.

La FSPF entend être moteur de la refondation de l’exercice libéral dans les territoires autour de l’exercice coordonné. Nous encourageons donc ce nouveau bureau, comme ceux des autres URPS Pharmaciens, à consacrer l’essentiel de leur énergie, en 2020, à susciter les créations de CPTS et en à soutenir les projets.