Tiers payant et nouveaux honoraires - Ne recyclez pas vos factures !

Tiers payant et nouveaux honoraires - Ne recyclez pas vos factures !

Publié le 07/01/2019 par FSPF

Depuis début janvier, vous avez été nombreux à nous signaler une fréquence anormalement élevée de rejets de la part des complémentaires Santé, à la suite de l’entrée en vigueur des nouveaux honoraires de dispensation.

Après avoir obtenu la prise en charge des honoraires de dispensation pour les médicaments à 15 % ou à 30 % par les complémentaires Santé, nous avons réussi à faire intégrer près de 700 médicaments, oubliés par les signataires de l’avenant n° 11, dans la liste des spécialités pharmaceutiques bénéficiant d’un honoraire spécifique.

Nous avons également demandé la correction des erreurs de prix liés aux délais d’opposabilité spécifiques à l’Outre-Mer.

Désormais, nous accentuons notre pression sur les complémentaires Santé afin qu’elles stoppent les rejets liés aux nouveaux honoraires et sans peser sur votre trésorerie.

Ces difficultés, qui nous ont conduits à tirer à de multiples reprises la sonnette d’alarme, ont été sous-estimées par les signataires. 

Une fois encore, le manque d’anticipation, particulièrement des complémentaires Santé, pénalise les pharmaciens et a des conséquences sur l’équilibre financier de nombreuses officines.

Dans l’attente de nouvelles consignes, nous vous demandons de ne pas recycler vos factures.

Cordialement,

Philippe GAERTNER

Président de la FSPF