Simplifier l'exercice officinal ==> le programme de la FSPF - 2ème partie

Simplifier l'exercice officinal ==> le programme de la FSPF - 2ème partie

Publié le 26/03/2021 par FSPF

"Nous avons besoin de simplification pour nous recentrer sur notre cœur de métier, la dispensation, et nous lancer dans les nouvelles missions !" Marie, Marseille [Grande consultation des pharmaciens]

Simplifier l’exercice officinal, c’est aussi moderniser la pratique du tiers payant pour réduire les indus, ou encore faciliter la participation des confrères à l’exercice coordonné afin qu’il soit possible pour tous les pharmaciens, et ce, en tout point du territoire.

Découvrez la vidéo des élections URPS 2021, en cliquant ICI

LES PROPOSITIONS DE LA FSPF

Faciliter l’exercice coordonné

Nous demanderons que des équipes de professionnels de santé organisées pour prendre en charge des patients soient considérées comme des structures d’exercice coordonné et puissent bénéficier des mêmes dispositifs particuliers que dans le cadre d’une structure définie.
Notre objectif est qu’un maximum de confrères puissent s’inscrire dans cette démarche et ce, en tout point du territoire.

Alléger les contraintes réglementaires

Simplifier l’exercice officinal signifie aussi accompagner les titulaires sur le volet social de leur métier.
Nous nous engageons à établir des accords faciles à mettre en œuvre dans les entreprises, à l’image de celui que nous avons conclu récemment avec les partenaires sociaux pour permettre une application uniforme à toutes les officines en même temps de la hausse du point de salaire.

Pour en savoir plus sur les propositions de la FSPF pour simplifier l'exercice officinal, cliquez ICI.

Elections URPS du 31 mars au 7 avril 2021

FAITES ENTENDRE VOTRE VOIX : VOTEZ FSPF !