Sérialisation : comment répondre à l’obligation ?

Sérialisation : comment répondre à l’obligation ?

Publié le 03/07/2020 par FSPF

Face au retard pris par la France dans le déploiement de la sérialisation, le ministère de la Santé ordonne à la profession de s’engager rapidement dans le dispositif.

France MVO vous a adressé récemment un courrier vous incitant à souscrire au connecteur payant du Conseil national de l’Ordre des Pharmaciens. Bien que le dispositif proposé utilise le circuit du dossier pharmaceutique et apporte une plus-value, France MVO aurait dû vous proposer une alternative gratuite.

En effet, vous êtes en droit : 

  • Soit de vous connecter gratuitement directement en ligne au répertoire géré par France MVO en utilisant simplement un lecteur optique de code Datamatrix.
  • Soit d’utiliser une solution intégrée dans votre logiciel métier qui utilise ou non le connecteur proposé par l’Ordre national des pharmaciens moyennant le paiement d’une cotisation annuelle de 44 € HT à l’Ordre ainsi que potentiellement d’une tarification de service par votre éditeur de logiciel

Rapprochez-vous de France-MVO (info@france-mvo.fr) et de votre éditeur de logiciel pour connaître les variantes des solutions développées et leurs tarifs. 

La sérialisation est un dispositif inefficace et contraignant, qui n’en est pas moins obligatoire. Pour autant, une solution logicielle sans frais doit être proposée aux officinaux et la FSPF veillera à faire respecter les droits des pharmaciens. 

Afin de vous aider dans vos démarches, nous vous proposons un guide gratuit à télécharger ici répondant aux principales questions que vous vous posez.

 

Confraternellement,

Philippe BESSET

Président de la FSPF