ROSP en 2019 : nouvelles consignes pour le versement

ROSP en 2019 : nouvelles consignes pour le versement

Publié le 11/01/2019 par FSPF

Depuis de nombreux mois, la FSPF s'inquiète des modalités de versement de la ROSP. La CNAM a apporté hier des précisions sur les modalités de versement de certaines ROSP* qui seront payées cette année :

  • par dérogation aux dispositions de la convention nationale pharmaceutique, votre attestation sur l’honneur (case à cocher sur ameli pro) suffira à déclencher le versement des ROSP* ;
  • vous devez réaliser cette démarche sur ameli pro entre la mi-février 2019 et la mi-mars 2019 et non jusqu’au 15 janvier comme l’indique la convention. Pour en savoir plus sur la nouvelle plateforme ameli pro, cliquez ici

Les consignes ont changé !

  • La CNAM précise qu'il n'est pas nécessaire d'envoyer de factures ou autres attestations de vos fournisseurs à votre CPAM.
  • Si vous avez déjà envoyé des factures et autres attestations à votre CPAM , elles ne seront pas prises en compte. La CNAM déclenchera le versement uniquement après saisie des informations sur ameli pro.
  • Vous devrez impérativement cocher la case "j'atteste sur l'honneur" pour déclencher le versement de la ROSP.

 

  • En l’absence de LAD certifiés, la FSPF a demandé la neutralisation de ce critère pour le versement de la ROSP. La CNAM a confirmé que la ROSP de 200 € sera versée dès lors que les pharmaciens utilisent une MSS.
  • Pour rappel, l’indemnité d’astreinte versée aux pharmaciens de garde est portée à 190 € depuis le 1er janvier 2019. 

 

Pour en savoir plus sur l’évolution des rémunérations en 2019, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur les pièces justificatives permettant le versement de certaines ROSP, téléchargez le tableau de la CNAM.

 

Cordialement,

Philippe GAERTNER

Président de la FSPF

 

*équipements de mise à jour des cartes Vitale, utilisation d’un logiciel d’aide à la dispensation (LAD) et d’une messagerie sécurisée de santé (MSS), participation à une équipe de soins primaires (ESP) ou communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS).