Prolongation de la campagne de vaccination antigrippale

Prolongation de la campagne de vaccination antigrippale

Publié le 13/01/2022 par FSPF

 

En raison de l’intensification de la circulation des virus grippaux sur le territoire et afin de limiter la circulation du virus de la grippe, le ministère de la Santé a annoncé la prolongation de la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière jusqu’au 28 février 2022 dans un DGS urgent 2022_08 que vous pouvez consulter en cliquant ici.

  • Prolongation de la campagne de vaccination contre la grippe

Les vaccinations des personnes ciblées par les recommandations qui seront réalisées après le 31 janvier seront bien prises en charge par l’Assurance maladie.

  • Vaccination contre la grippe des professionnels de santé

Dans l’objectif de renforcer la campagne de vaccination et en raison de vos interactions avec les patients, vous êtes également invités à vous faire vacciner contre la grippe saisonnière.

  • Promotion du vaccin contre la grippe et la covid-19

Il vous est demandé de promouvoir, de façon systématique, la co-administration de la vaccination contre la grippe et contre la covid-19 auprès des personnes ciblées par les recommandations.

En pratique, vous pourrez administrer les deux injections le même jour et en même temps (sans délai d’attente entre les deux injections) sur deux sites de vaccination distincts (un vaccin dans chaque bras).

Pour en savoir plus concernant les modalités pratiques de la vaccination contre la grippe ainsi que de facturation, vous pouvez consulter notre circulaire relative à la vaccination contre la grippe saisonnière du 30 novembre dernier en cliquant ici.