Prévoyance d'entreprise - Nos experts répondent à vos questions

Prévoyance d'entreprise - Nos experts répondent à vos questions

Publié le 21/11/2017 par FSPF

Je n'ai pas renouvelé mon adhésion auprès de KLESIA en septembre dernier, puis-je encore résilier mon contrat de prévoyance ?

Bien sûr. Pas de panique. Vous avez jusqu'au 31 décembre pour informer KLESIA par courrier (modèle téléchargeable ici) de votre souhait de vous assurer auprès d'un autre organisme dès le 1er janvier 2018. 

J'ai informé KLESIA de la résiliation de mon contrat de prévoyance début novembre et KLESIA refuse de prendre en compte ma demande. Est-il trop tard pour changer d'assureur ?

Sachez que le courrier que vous avez reçu (lire ici le courrier de KLESIA) n'a aucune valeur juridique et ne peut vous empêcher de rejoindre un autre assureur. Pour en savoir plus, télécharger ici la lettre d'information FSPF

 

PROTEGEZ VOS SALARIES

Vous avez jusqu’au 31 décembre pour adhérer à un nouvel organisme de prévoyance d’entreprise.

La FSPF vous recommande de choisir l’APGIS, seul organisme recommandé par la branche de la pharmacie d’officine et ainsi :

  • conserver le bénéfice du cadre sécurisé de régimes de prévoyance et de santé conventionnels de branche, mutualisés au niveau national et pilotés par les partenaires sociaux ; 
  • assurer à vos salariés un niveau de couverture toujours conforme aux dispositions de la convention collective ;
  • proposer à vos salariés des garanties surcomplémentaires qui peuvent également être souscrites à titre individuel ;
  • bénéficier d'une tarification déconnectée de la sinistralité de l’entreprise ;
  • disposer d’un interlocuteur unique : dès le 1er janvier 2018, l’APGIS collectera directement auprès de toutes les pharmacies les cotisations relatives au haut degré de solidarité (HDS) ainsi que la contribution patronale destinée au financement du paritarisme (FNDP Pharmacie) (inclus dans la cotisation, sans augmentation des tarifs).

 

Pour en savoir plus sur l'APGIS, cliquez ici.

 

Cordialement,

Philippe GAERTNER

Président de la FSPF