Masques du stock Etat : nouvelles consignes de distribution - MAJ 18 juin

Masques du stock Etat : nouvelles consignes de distribution - MAJ 18 juin

Publié le 18/06/2020 par FSPF

Comme vous le savez, de nouvelles consignes de distribution des masques ont à nouveau été communiquées le 11 juin dernier (DGS-Urgent n°38). Dès leur publication, nous avons sollicité la cellule de crise Covid-19 du ministère de la Santé afin d’obtenir des précisions sur les dotations globales de masques.

Nous avons eu ce jour confirmation que les médecins, quelle que soit leur spécialité, pourront être dotés de 24 masques FFP2 par semaine et les infirmiers de 6 masques FFP2 par semaine, en plus de leur dotation en masques chirurgicaux.

Pour visualiser l’ensemble des consignes de distribution des masques (les nouveautés sont en rouge) : téléchargez le tableau ici

Nous attirons votre attention sur l’intégration des opérateurs funéraires à la liste des professionnels auxquels peuvent être distribués les masques issus du stock de l’Etat à l’officine.

Ces nouvelles consignes ont été prises par les services ministériels sans y associer les représentants de la profession, ce qui les a conduit à adresser un courrier de protestation au ministre de la Santé. (Lire le courrier adressé à Olivier VERAN).

 

Confraternellement,

Philippe BESSET

Président de la FSPF