Masques / GHA et SHA  ==>  modalités de distribution -  encadrement des prix

Masques / GHA et SHA ==> modalités de distribution - encadrement des prix

Publié le 28/01/2021 par FSPF

Recommandations du HCSP sur le port du masque

En raison d’une transmissibilité accrue des variantes du virus, le Haut Conseil de la Santé Publique a fait évoluer ses recommandations sur l’utilisation des masques. Comme indiqué dans le DGS-Urgent n°2021_08, les masques grand public de catégorie 2 et les masques artisanaux ne sont plus recommandés pour se protéger.

Pour la population générale, il convient de privilégier les masques répondant à une norme de filtration élevée : les masques chirurgicaux et les masques en tissu de catégorie 1.

La généralisation du port d’un masque FFP2 par la population n’est pas conseillée par le ministère. Si cet équipement est surtout recommandé pour les professionnels de santé, il n’est pas interdit de le vendre aux patients qui le demanderaient.

Pour consulter notre tableau récapitulatif des modalités de distribution des masques, cliquez ICI, avec indication des prix encadrés à partir du 1er février 2021. 

 

Encadrement du prix des GHA et SHA et des masques

Nous vous avions informés de la fin de l’encadrement des prix de vente au public des masques, GHA et SHA. À compter d’aujourd’hui, les prix des GHA et SHA sont de nouveau encadrés aux mêmes montants que la période précédant le 10 janvier 2021 :

  • Le prix de vente au public des masques chirurgicaux est de 0,95 € TTC / masque, à compter du 1er février 2021. Le prix des masques FFP2 ne fait pas l’objet d’un encadrement, hors stock Etat visant les professionnels de santé.

 

Confraternellement,

Philippe BESSET

Président de la FSPF