Lettre à la ministre de la Santé

Lettre à la ministre de la Santé

Publié le 19/05/2017 par FSPF

Madame la ministre, 

La Fédération des Syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), principale organisation syndicale représentative des pharmaciens d’officine, vous adresse toutes ses félicitations pour votre nomination au poste de ministre des Solidarités et de la Santé ainsi que ses vœux de réussite dans l’exercice de vos fonctions.

La FSPF est sensible à l’attachement que vous portez au rôle du pharmacien d’officine, en tant qu’acteur majeur d’information et prévention dans le parcours de santé. Et comme vous, la profession souhaite que le rôle du pharmacien se développe en raison de ses compétences et de sa proximité avec la population.

Les plans d’économies successifs sur le médicament menacent la viabilité d’officines de proximité. Comme vous le savez, une pharmacie ferme tous les deux jours.

Des négociations conventionnelles sont actuellement en cours avec l’Assurance maladie. Elles sont décisives pour structurer l’avenir du réseau, l’accès aux soins et les missions confiées aux pharmaciens. La FSPF souhaite vous rencontrer rapidement afin de connaitre les orientations que vous retenez pour ces négociations et procéder plus largement à un tour d’horizon des principaux sujets d’intérêt pour notre profession. 

Vous remerciant par avance de l’attention que vous voudrez bien porter à notre demande, 

Croyez, Madame la ministre, en l'assurance de notre parfaite considération. 

 

Philippe GAERTNER

Président de la FSPF