Indemnités de télétransmission iSanté pour 2019 et 2020 ==> factures demandées !

Indemnités de télétransmission iSanté pour 2019 et 2020 ==> factures demandées !

Publié le 18/01/2021 par FSPF

La convention de délégation de paiement des dépenses pharmaceutiques, signée par la FSPF et iSanté, prévoit une indemnisation des pharmaciens pour les coûts de télétransmission. Cette indemnisation est fixée à 0,03 € TTC par facture télétransmise. 

Jusqu’en 2018 inclus, iSanté versait annuellement et automatiquement le montant des indemnités sur le compte du pharmacien, soit directement, soit via l'OCT mandaté par le pharmacien à cet effet. 

Pour les années 2019 et 2020, iSanté a changé sa politique et refuse le mandat donné par les pharmaciens à leur OCT pour l’encaissement de cette indemnité. iSanté estime désormais que le versement des indemnités ne peut plus être effectué sans facture directement émise par la pharmacie justifiant le montant à régler. 

La FSPF condamne cette pratique qui ne s’inscrit pas dans l’esprit de la convention et a pris attache avec iSanté. Dans l’impossibilité à ce stade de trouver une solution simple répondant aux besoins d’iSanté et des pharmaciens, nous vous invitons à envoyer dès que possible vos factures de demandes d’indemnités de télétransmission à l’adresse suivante :

ISANTE

137 RUE D'AGUESSEAU

92100 BOULOGNE BILLANCOURT

 

N’hésitez pas à vous rapprocher de votre OCT pour la production de vos factures de demandes d’indemnités.

 

Confraternellement,

Philippe BESSET

Président de la FSPF