Henner : ouverture de Visiodroits à 5 nouvelles régions

Henner : ouverture de Visiodroits à 5 nouvelles régions

Publié le 03/03/2022 par FSPF

 

Le 1er juillet 2021, la FSPF et HENNER ont lancé une expérimentation de déploiement de Visiodroits®, une norme gratuite d’acquisition des droits pour les pharmaciens. A l’issue de cette expérimentation, la FSPF et HENNER ont pour objectif de signer une nouvelle convention de délégation de paiement intégrant le service Visiodroits® et répondant aux attentes de l’ensemble des acteurs, dans leur pratique du tiers payant, qu’il s’agisse des pharmaciens d’officine, mais également des assurés couverts par un contrat géré par HENNER.

Concluante, la phase pilote de cette expérimentation s’est terminée le 31 janvier dernier. Depuis le 1er février, le service Visiodroits® avec HENNER était accessible aux pharmaciens des six régions suivantes : Auvergne-Rhône-Alpes, Centre-Val-De-Loire, Grand-Est, Île-de-France, Occitanie, Provence-Alpes-Côte d'Azur.

A ce jour, le taux d’utilisation de la norme Visiodroits® avoisine les 40 %. Quant au taux de rejets, il passe de 2,8 % sans Visiodroits® à seulement 0,4 % avec l’utilisation de la norme !

Satisfaits de ces résultats, la FSPF et HENNER ont décidé d’ouvrir la norme aux pharmaciens de Corse, des DOM, des Hauts-de-France, de la Nouvelle-Aquitaine et des Pays de la Loire, depuis le 1er mars dernier.

Même si toutes les officines ne peuvent pas encore utiliser Visiodroits® avec HENNER, Visiodroits® pourra apparaître comme accessible dans vos logiciels. Si vous n’exercez pas dans les régions concernées et que vous consultez tout de même les droits en ligne des assurés couverts par un contrat géré par HENNER, vous recevrez lors de chaque consultation un message d’erreur libellé « Service Visiodroits bientôt ouvert ».

Pour rappel, la norme Visiodroits® est gratuite. N’hésitez pas à vérifier auprès de votre éditeur que votre logiciel est correctement paramétré pour son utilisation, et à nous faire part de toute difficulté que vous rencontreriez pour en bénéficier.