La FSPF à l’appui de plusieurs amendements

La FSPF à l’appui de plusieurs amendements

Publié le 14/11/2017 par FSPF

Le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2018 est actuellement en cours de discussion au Sénat. Dans ce cadre, la FSPF a contribué au dépôt d’amendements qui seront débattus en séance publique dans les prochains jours. 

Ces amendements visent à :

  • instaurer un paiement à l’acte pour réduire le délai et simplifier le règlement des entretiens et bilans pharmaceutiques ;
  • supprimer la dérogation au monopole pharmaceutique en faveur des prestataires de matériel médical pour la dispensation des médicaments utilisés pour la dialyse à domicile. 

Par ailleurs, la FSPF soutient activement plusieurs amendements qui associent les pharmaciens d’officine au déploiement de la télémédecine

Enfin, la Fédération regrette, qu’en dépit de leur intérêt pour la santé publique, les propositions d’amendement qui favorisaient la prise en charge par l’Assurance maladie des substituts nicotiniques, soumis ou non à prescription obligatoire, aient été déclarées irrecevables.

En agissant auprès des parlementaires, la FSPF défend les pharmaciens d’officine sur tous les aspects de leur pratique professionnelle. 

Philippe GAERTNER

Président de la FSPF