FreeStyle Libre : le laboratoire Abbott s’engage à fournir gratuitement des bandelettes de glycémie

FreeStyle Libre : le laboratoire Abbott s’engage à fournir gratuitement des bandelettes de glycémie

Publié le 07/05/2018 par FSPF

Depuis un an, le système FreeStyle Libre est disponible dans les pharmacies d’officine mais, depuis son lancement, les difficultés d’approvisionnement sont fréquentes et les délais de livraison variables. 

Récemment, la situation s’est dégradée : dans la majorité des cas, les commandes sont traitées avec plusieurs jours, voire plusieurs semaines de délais, auxquels doivent s’ajouter jusqu’à trois semaines supplémentaires pour leur livraison. Dans ce contexte, le laboratoire Abbott a informé les pharmaciens qu’ils seront désormais contingentés mensuellement en capteurs.

Cette prise en otage est inacceptable. 

La FSPF appelle le laboratoire Abbott à tout mettre en œuvre pour permettre aux pharmaciens d’officine d’assurer la continuité des soins.

D’ores et déjà, la FSPF vous informe que le laboratoire Abbott s’est engagé à fournir des bandelettes de glycémie au patient qui en fait la demande auprès de sa plateforme téléphonique*. Ces bandelettes seront fournies par l’intermédiaire du pharmacien d’officine et leur coût sera à la charge du laboratoire Abbott. 

La FSPF continue à se mobiliser pour faire évoluer favorablement et rapidement cette situation préjudiciable aux patients. N’hésitez pas à nous faire part de vos difficultés à fspf@fspf.fr.

 

Cordialement,

Philippe GAERTNER

Président de la FSPF

 

*0800 10 11 56 - Appel gratuit à partir d’un poste fixe en France métropolitaine ou au 01 45 60 34 34 (appel de l’étranger, DROM-COM ou autre opérateur). Sans interruption du lundi au vendredi de 8h00 à 18h30.

 

crédit photo : laboratoire ABBOTT