FLUZONE ==> Distribution et facturation

FLUZONE ==> Distribution et facturation

Publié le 04/12/2020 par FSPF

Les premières doses de vaccins issues du stock Etat ont été distribuées aux officines, à destination des EHPAD. Les besoins des résidents et des professionnels de santé y exerçant ont été identifiés et un nombre suffisant de vaccins permettant d’y répondre est mis à disposition. Si vous n’avez pas été livré, n’hésitez pas à le signaler à votre grossiste-répartiteur. 

Si, à l’issue de la délivrance aux EHPAD de vaccins FLUZONE HIGH-DOSE QUADRIVALENT pour leurs résidents, vous disposez de quantités résiduelles de vaccins, vous pouvez les délivrer aux personnes de 65 ans et plus en ville, munies de leurs bons de vaccination, et les vacciner.

 

Distribution de FLUZONE HIGH-DOSE QUADRIVALENT pour les patients en ville 

Par ailleurs, à compter du 10 décembre, 300 000 doses de FLUZONE HIGH-DOSE QUADRIVALENT seront disponibles chez les grossistes-répartiteurs à destination des patients en ville

Vous pourrez passer vos commandes de manière habituelle, mais celles-ci seront limitées à 1 boîte (de 10 doses) par officine et par jour. Cela permettra d’approvisionner l’ensemble des officines. 

Afin de faciliter l’accès aux aiguilles pour les pharmaciens et prévenir toute rupture de stock, la FSPF a demandé à ce que les pharmaciens puissent commander en même temps que leur boîte de vaccins 10 aiguilles. Ces aiguilles sont facturées à l’unité par les grossistes-répartiteurs. 

Pour rappel, les vaccins FLUZONE HIGH-DOSE QUADRIVALENT sont réservés aux personnes de 65 ans et plus. Ces 300 000 doses seront complétées par des doses complémentaires dans les semaines suivantes. Vous pourrez ainsi vacciner les personnes de 65 ans et plus que vous n’aurez pas pu vacciner avec les premières doses. 

Pour vacciner vos autres patients ciblés par les recommandations vaccinales, vous pourrez utiliser les trois autres types de vaccins du stock Etat, qui vous seront distribués prochainement. 

Des échanges entre les pouvoirs publics, les représentants de la profession et les représentants des grossistes-répartiteurs sont prévus afin de définir, dans les meilleurs délais, les prochaines étapes.

 

Confraternellement, 

Philippe BESSET 

Président de la FSPF