Fin de certaines dispositions exceptionnelles

Fin de certaines dispositions exceptionnelles

Publié le 11/06/2020 par FSPF

De nombreuses dispositions exceptionnelles ont été mises en œuvre dans le cadre de la crise du Covid-19. Certaines d’entre elles prennent fin ce 11 juin :

  • Renouvellement exceptionnel des médicaments
    • Renouvellement exceptionnel d’un traitement chronique, lorsque le patient est dans l’impossibilité de consulter son médecin ==> fin au 11 juin.
    • Renouvellement exceptionnel de substances à propriétés hypnotiques ou anxiolytiques, lorsque le patient est dans l’impossibilité de consulter son médecin ==> fin au 11 juin.
    • Renouvellement exceptionnel de stupéfiants, lorsque le patient est dans l’impossibilité de consulter son médecin ==> fin au 11 juin.

Attention ! Le renouvellement d’un traitement de substitution aux opiacés (méthadone et buprénorphine), lorsque le patient est dans l’impossibilité de consulter son médecin est possible jusqu’à la fin de l’état d’urgence, soit le 10 juillet 2020 inclus

Attention ! La substitution de certains dispositifs médicaux indisponibles est possible jusqu’à la fin de l’état d’urgence sanitaire, soit le 10 juillet 2020 inclus.

 

Pour mémoire, les dates de fin des autres mesures exceptionnelles prises dans le cadre de la crise sanitaire sont les suivantes :