Elections URPS : comment voter ? ==> MODE D'EMPLOI

Elections URPS : comment voter ? ==> MODE D'EMPLOI

Publié le 29/03/2021 par FSPF

Du mercredi 31 mars à 12h jusqu’au mercredi 7 avril à 12h,

votez pour élire vos représentants au sein de votre URPS !

1

Je me munis du courrier du ministère de la santé que j’ai reçu par voie postale et qui contient mon identifiant de vote.

Ce courrier ne m’est pas parvenu, je l’ai jeté ou égaré ? Pas d'inquiétude : je pourrai obtenir facilement un nouvel identifiant sur le site internet de vote.

2

Le vote étant exclusivement électronique, je me connecte grâce à un ordinateur, un smartphone ou une tablette au site internet suivant :

https://elections-urps.sante.gouv.fr

 3

Je m’identifie en saisissant EN MAJUSCULES l’identifiant composé de 8 caractères alphanumériques figurant sur le courrier du ministère de la santé (ou que j’ai obtenu grâce à la procédure de récupération) et en recopiant le code de sécurité à 4 chiffres affiché à l’écran (captcha).

Attention : mon identifiant n’est pas mon adresse.

Le vote étant exclusivement électronique, je me connecte grâce à un ordinateur, un smartphone ou une tablette au site internet suivant : 

 Je ne dispose pas de mon identifiant ou celui-ci est invalide ? Je peux récupérer immédiatement un nouvel identifiant en remplissant un formulaire en ligne

4

Je clique sur le bouton « connexion », puis je saisis mon numéro d’inscription à l’Ordre SANS LA LETTRE A ou E ainsi qu’un numéro de téléphone portable sur lequel je vais recevoir un mot de passe par SMS.

 

Je ne sais pas où trouver mon numéro d'inscription à l'ordre ==> 

Je n’ai pas mon téléphone portable à proximité au moment de voter ?

Là encore, pas d’inquiétude : je renseigne un numéro de téléphone fixe auquel j’ai immédiatement accès et sur lequel je vais recevoir un appel d’un serveur vocal qui me communiquera mon mot de passe.

5

Je saisis le mot de passe à 6 chiffres qui m’a été communiqué et je clique sur le bouton « connexion » pour accéder à la page du scrutin.

6

Je peux consulter les professions de foi de ma région et choisir entre deux listes

Liste A

LISTE B (FSPF)

Vote blanc

7

Je clique sur le bouton « votre choix » en face de la liste pour laquelle je souhaite voter et je valide mon choix en cliquant sur le bouton « Je vote ».

Tant que je n’ai pas voté, je peux interrompre le processus de vote à tout moment, me reconnecter ultérieurement au site internet de vote et voter jusqu’au 7 avril à midi.

 

Retrouvez la vidéo explicative "Elections : mode d'emploi" en cliquant ICI

CHAQUE VOIX COMPTE !

 

MERCI

DE VOTRE ENGAGEMENT

À NOS CÔTÉS