Contestation de l'avenant n°19 ==> nouvelle victoire pour la FSPF

Contestation de l'avenant n°19 ==> nouvelle victoire pour la FSPF

Publié le 08/01/2021 par FSPF

La FSPF avait engagé il y a quelques mois une procédure pour contester l’avenant n°19 qui, pour la première fois dans l’histoire syndicale, prévoit une baisse de la rémunération des pharmaciens. 

Signé par Gilles Bonnefond, président de l’USPO, cet avenant ramène le montant de l’honoraire complexe (HC) à 0,31 euro alors qu’il devait passer à 1,02 euro au 1er janvier 2020 ! 

L'avenant ayant été publié au Journal officiel du 4 février 2020, le Conseil d’État vient de faire droit à notre demande de report de cette baisse de la rémunération à cette date. Pendant un mois, les pharmaciens avaient enregistré, à tort, une perte de revenus !

Concrètement, la décision rendue par le Conseil d’État oblige l’Assurance maladie à verser à chaque officine la différence de 0,71 euro par HC facturé entre le 1er janvier et le 4 février 2020 inclus. Ce qui représente un montant d’environ 300 euros en moyenne par officine.  

Cette décision représente une victoire pour la FSPF, seul syndicat à se battre pour faire respecter le droit des confrères. 

Revaloriser l’exercice officinal, c’est combattre les mesures scélérates qui font perdre de l’argent aux pharmaciens !

 

Confraternellement,

Philippe BESSET

Président de la FSPF