Congrès national des pharmaciens 2018 : RDV à Strasbourg !

Congrès national des pharmaciens 2018 : RDV à Strasbourg !

Publié le 22/12/2017 par FSPF

Si vous aussi, vous souhaitez faire partie des 2 500 congressistes du Congrès national des pharmaciens, réservez, dès maintenant, votre weekend des 20 et 21 octobre 2018. Nous vous attendons à Strasbourg !

 

Le Congrès national des pharmaciens est un événement incontournable... que retenir de l’édition 2017 ?

Les 3 conférences débat, dans une Arena comble, ont donné le ton à ces 2 jours d’échanges : une volonté claire de faire avancer la profession vers une pharmacie de services tournée vers le patient.

En présence du directeur général de l’Assurance maladie, Philippe GAERTNER, président de la FSPF, a rappelé que l’avenant n°11 à la convention nationale pharmaceutique, ne tenant pas compte des baisses de prix en cours et à venir, ne garantira pas la rémunération de l’officine pendant les 5 ans d’application.

Télémédecine et pharmacie d’officine, mission impossible ? Les avantages de la télémédecine ont été passés en revue. A la profession aujourd’hui d’être force de propositions pour que demain, la télémédecine soit accessible à tous.

Et la pharmacie de demain ? La vaccination à l’officine est actuellement un véritable succès, mais face à l’arrivée de nouveaux acteurs dans la livraison à domicile de médicaments, Philippe GAERTNER appelle tous les pharmaciens à saisir cette opportunité avant que d’autres ne le fassent. Demain, le champ de compétences va s’étendre, la profession doit en déterminer les modalités.

Parce que les pharmaciens sont des professionnels de santé, des chefs d’entreprise, des nouveaux installés ou même des geeks de technologie, les 4 ateliers partenaires et les 5 ateliers pratiquesont décodé, pour vous, l’actualité professionnelle, pharmaceutique ou entrepreneuriale de la pharmacie d’officine.

 

Un grand merci à tous pour ce beau moment de rencontre.

 

Pour revivre le congrès, cliquez ici.