CAVP : cotisations et suspension des prélèvements

CAVP : cotisations et suspension des prélèvements

Publié le 30/03/2020 par FSPF

Dans ce contexte de crise, la Caisse d'assurance vieillesse des pharmaciens (CAVP) nous informe assurer la continuité de ses services. 

  • Le paiement des pensions de retraite, des prestations d’aide sociale, d’invalidité et de décès continuera d’être normalement assuré. 
  • Le prélèvement des cotisations des officinaux n'est pas suspendu. Si toutefois vous rencontrez des difficultés économiques, demandez le report de vos cotisations, en utilisant le formulaire de contact disponible sur le site Internet www.cavp.fr (rubrique « En un clic », puis « utiliser le formulaire de contact » et sélectionnez le sujet « Demande de report de mes cotisations ». Vous pouvez également transmettre, sur le site, depuis votre espace personnel sécurisé, un revenu estimé plus proche de vos contraintes actuelles (Rubrique « Mes démarches », puis « Transmettre un revenu estimé »). Si vous effectuez cette démarche avant le début du mois d’avril, ce revenu sera pris en compte pour vos futures échéances provisionnelles du régime vieillesse de base.
  • Si vous rencontrez de graves difficultés financières, téléchargez le formulaire dédié en cliquant ici. Après l’avoir complété, renvoyez-le en utilisant le formulaire de contact (rubrique « En un clic », puis « Utiliser le formulaire de contact », et sélectionnez le sujet « Demande d’aide »). 
  • Pour faire une demande de retraite de droit direct, et en raison de la dégradation et des risques d’interruption du service postal, merci de formuler votre demande exclusivement par voie dématérialisée depuis le portail Info retraite : https://www.info-retraite.fr/portail-info/home.html.
  • Pour contacter les services de la CAVP, privilégiez également l’utilisation du formulaire de contact disponible sur notre site (rubrique « En un clic »).
    En cas d’urgence uniquement, vous pouvez composer le 01 42 66 85 28 du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h.
  • Dans tous les cas, n'adressez à la CAVP plus aucun courrier par voie postale qui ne pourrait être traité, ni chèque. 

Pour en savoir plus, consultez www.cavp.fr

 

Confraternellement,

Philippe BESSET

Président de la FSPF

 

crédit photo : cavp.fr