Accompagnements pharmaceutiques : comment et quand facturer ? ==> tutoriel à télécharger

Accompagnements pharmaceutiques : comment et quand facturer ? ==> tutoriel à télécharger

Publié le 10/09/2020 par FSPF

Le 29 juillet 2020, la FSPF a signé l’avenant n° 21 à la convention nationale pharmaceutique. Ce texte organise notamment le paiement à l’acte de l’ensemble des entretiens pharmaceutiques comme des bilans de médication (en lieu et place de la ROSP) et met en place un nouvel accompagnement pour les patients qui suivent un traitement anticancéreux oral.

Pour vous aider, nous vous proposons un tutoriel à télécharger en cliquant ici comportant les informations indispensables à la facturation de ces accompagnements. 

Pour être applicable, l’avenant doit toutefois être approuvé par le ministère de la Santé, après avis du Conseil national de l’ordre des pharmaciens, ce dernier ayant été rendu le 8 septembre et communiqué à la CNAM le 9 septembre. L’assurance maladie va donc pouvoir transmettre l’avenant au ministère qui disposera de 21 jours pour l’approuver.

Il est donc prématuré de facturer ces accompagnements, d’autant plus que les modalités techniques de facturation ne sont pas encore entièrement déployées.

La facturation des accompagnements pharmaceutiques et la réalisation des entretiens avec les patients sous anticancéreux oraux devraient être possibles à partir de début octobre. Nous vous en informerons le moment venu.

 

Confraternellement, 

Philippe BESSET

Président de la FSPF